Mimine en Chine!!!

MERCI LES VISITEURS !!!
Réponses à vos commentaires
Hommage à Ning
Itinéraire Conseillé en Chine
Dos à la Chine & Face à la France !
Chengde: Palais & Temple Tibétain
La muraille de Chine
Beijing: Hutong & Palais
Beijing: Tian'anmén, Thé, Opéra
Au revoir Xi'An & bonjour le train chinois !
Xi'An: Forêt de Stèles & Armée de Soldats
Suzhou
Regrets de Chine ???
La France fait des siennes
2 cacahuètes avec des baguettes
Samedi soir à Shanghai : La honte d’être blanc !
Maglev & Décathlon
Masseurs aveugles & Situation étrange
Karaoké à Shanghai
Rdv commercial: je m'énerve!!!
Bilan de Chine & Cacahuètes
Récupération des vêtements sur mesure
Tailleur sur mesure à Shanghai
Jeanne aux massages
Shanghai By Night
Mimine déconnectée...
Mimine découvre la civilisation !
Premiers pas à Shanghai
Occidentaux, Imposez vous!
Lundi pluie !
Impossible n’est pas chinois
La Discothèque des chinois
Liz & Ning partent en boite après un massage !!!
Fin de formation
Saut d’humeur
Mandarin, Gateaux, Style
Villas, Buffet, Luxe & Business
Chocolat, Chocolat
Pas d’électricité & niveau style de massage
Shopping entre filles & Négo de malade
Travail à la Chaine
Doc' Féfé propose LIANG CHA, le Cool Tea!!!
Traversée de la Mer de Chine
Un parc de fleurs
Choix de date d’un mariage : OUBLIEZ CETTE ANNEE
Traditions d’un mariage Chinois
Mariage
Choix & vie d’un enfant en Chine
Anglais & Monnaie de Chine
Massage : Relaxation & Gâterie pour les hommes
Refaites votre salon et épilez vous!!!
Populace & Lettres du bout du monde
Petite discussion entre amies
Travailler & Vivre avec des Chinois
Achats typiques
La logistique Chinoise
Vos articles préférés
Les traditions et merveilles chinoises
Les particularités chinoises
La vie avec les chinois
Pizzeria
Réponse: Rien
Dans la bulle de l’année du Cochon
C’est la guerre !!!
Nouvel An Chinois
Les chinois ont inventé la poudre
Les plats occidentaux en Chine
Mimine relance l’humanitaire
Jardin des Orchidées
Banalités à Guangzhou
Vos articles préférés
Gagnant du jeu concours Mimine en Chine !
Achats & Voyage dans un train
Soirée du Nouvel an en entreprise
Paysages & les ficelles du Business
Saisons en Chine

Réponses à vos commentaires

22 novembre 2008

Bonjour Mickael!

Pour partir 15 jours à Guangzhou, pas beaucoup de précautions à prendre.

Pour moi Guangzhou est une ville propre (enfin ça dépend où on va quand même), mais si tu fais attention à boire de l'eau en bouteille, ou un bon thé bien chaud, et que tu manges correctement (bien cuit) tout ira bien. Les Chinois sont assez vigilants sur la nourriture: tout est toujours bien cuit. En 6 mois je n'ai jamais été malade.

Pour les cadeaux, effectivement, les Chinois apprécient le Cognac, le Parfum, le Vin... Ceci dit j'apporterai une petite nuance: ils boivent cul sec le vin rouge, donc si tu y es bien attaché à cette boisson, retiens tes larmes quand tu verras qu'ils ne vont pas déguster "à ta manière".

En exemple: A Beijing, mes parents m'ont envoyé du fromage et du saucisson pour mon anniversaire, j'ai fait gouté à mes colloc's

=> Elles sont parties craché le sauc' dans la poubelle, et le fromage idem en disant que c'était bien dégueulasse...

Quand tu manques de nourriture française et que tu vois ça, ba tu deviens égoïste et tu te dis: NOOOOOOONNNNN Mon FROMAGE!!!!!

Mais pour 15 jours, tu as le temps de déguster les nombreux délicieurx plats chinois! Tu vas te régaler! Testes aussi les massages! Ballades toi dans les petites ruelles, tu rencontreras des merveilles!!!!!

Apprends quelques basics chinois (Nihao, XieXie,...) ils apprécieront bien et surtout tu te rendras compte que l'anglais est pas toujours bien parlé...

Bon voyage!!! Régales toi!!!

Si tu as besoin d'autres info, n'hesites pas: e.dommanget@gmail.com

A bientot

Mimine

29 novembre 2007

Ravie de voir qu'autant de monde visite mon blog!!! Si vous voulez des infos pour partir en Chine, n'hésitez pas! Réponse garantie! Les derniers visiteurs peuvent vous le direMoqueur

La Chine me manque!!!!

30 mai

Monsieur/ Madame Anonyme, vous trouverez une réponse à votre commentaire dans l'article "Récupération des vêtements sur mesure"

Notre blog est inscrit sur un autre concours! Votez sur http://www.blog-tribu.com/categorie.php?cat=1

21 Mai

Merci Mélanie et ravie d'avoir pu aider à dissoudre doutes et appréhensions par rapport à votre prochain départ en Chine. Surtout, profitez bien et régalez vous!!!

Faites attention au transport

09 Mai

Seb, je viens d'écrire un article sur l'itinéraire conseillé en Chine : n'hésites pas à me contacter e.dommanget@laposte.net !

Jdid, je te souhaite de découvrir ce monument en vrai ! C'est encore plus impressionnant! Mais les photos te seront bientôt dévoilées !!!

B & Mj, et oui ! Les aventures de "Mimine en Chine" ont une fin mais je mets toujours le blog à jour ! J'attends vos commentaires à tous !

01 Mai

Bonjour Jacky: Effectivement, des fautes d'orthographes existent sur ce blog, mais regardez plutôt votre phrase avant de lancer des pics.
Pour que votre navigation soit plus simple, je vais m'atteler à la mise en page. N'hésitez pas à me conseiller!

Merci Chloé de me suivre sur le blog et ravie de t'avoir connue durant le circuit en Chine!

17 Avril

La Chine restera à jamais gravé ! C'est un pays incontournable! Profitez de la visiter avant que les traditions occidentales ne piétinent. Mais je dirai qu'il y a du chemin et que nous pourrons toujours retrouver les traditions! Il suffit de parler avec les habitants pour ça!!!

16 Avril

Merci pour tous vos remerciements.
Heidi, voisine du blog uniterre: Bon voyage en Chine et merci de m'avoir suivie !!!
Maman, si j'ai internet j'essaierai de déposer des articles!

Ne décrochez pas du blog!!!

On va voir Guilin, Xi'an, la muraille... Il y aura surement à raconter !!!

Mimine touche le vase remplit de branches de fleurs roses:
Symbole du bonheur en amour...

11 Avril

Jack, quand je dis "se faire toucher lors d'un massage": les chinoises que je connais ne voulait pas qu'une personne étrangère (même masseuse ou amie), touche la nuque, le dos, les bras, les jambes et les pieds!!! C'est tabou tout ça!!! C'est trop intime!!!

JL merci pour ton suivi et tes encouragements! On pourra en parler en face à face en France si tu veux! Faire partager ce que je vis à été également un vrai plaisir!!!

Oui Piti frère! tu me connais très bien! J'arrive à m'énerver facile mais pour une raison très précise !!!

9 Avril

Maman, pas de soucis, je ne ferai pas commerciale!!!
Jeanne ne verra peut être pas cette facette!
Les logisticiens mettent les pieds dans le terrain... Les marketing men voient plus le beau coté avec les beaux hotels...
Moi je n'ai pas trop fréquenté ces lieux en Chine ! Mais pour moi ce n'est pas la vraie Chine...

06 Avril

Merci Stéph, bon courage à toi aussi. Et vraiment merci d'être là, on peut se soutenir mutuellement!

Publié à 05:21 le 3/11/2008

mmmmmm bon toutou

avec angel on pense tres souvent a toi meme tous les jours , tu dois vivre une aventure extraordinaire .
pour les gros chiens quon mange garde moi la cuisse , mmmm bon toutou .
bizzzzzzzzz .

Publié par beau frere seb , meme tres beau à 14:32, 1/12/2006

bonsoir

oui ,il faut que je demande de l\'aide pour entrer sur le jeu .La communication par internet est extra mais je ne suis pas tombée dedans toute petite et je ne manipule pas trés bien .
<br>tu as vraiment un solide moral et c\'est très chouette .
<br>Bisoux .Agnès .

Publié par agnès mortier à 23:37, 11/02/2007

la chine, super voyage

guilin, xian, pékin, ect... et la muraille ! c'était génial !
ton blog est super bien fait.
et de + trop bien la tof où tu touches les fleurs du bonheur ;)

Publié par chloé (la fille de chine ^^) à 14:19, 29/04/2007

Bravo

Super ce blog, des photos juste pour le plaisir

Publié par Anonymous à 19:39, 23/11/2007